Découvrir Yapla

fédération leucémie espoir

Aide aux malades

Faire un don

La mission première du réseau Leucémie Espoir est d’être auprès des malades et de leur famille et de faciliter leur quotidien dans de nombreux domaines. Nos missions:

• Information & écoute

Les personnes atteintes de maladies du sang non-infectieuses ainsi que leur famille peuvent contacter le bureau de l’association la plus proche de chez eux ou bien la Fédération elle-même pour recevoir du soutien moral, une réponse à leurs questions.

• Aide financière

Notre association alloue une partie de son budget à l’aide financière directe aux familles pour pallier à la perte de revenus du malade ou d’un aidant, pour financer la garde d’une fratrie lorsque des parents sont au chevet d’un enfant malade ou encore pour équiper le domicile du patient suite à une greffe.

• Soins de support, bien-être & loisirs

Le réseau d’associations Leucémie Espoir est très attaché à l’amélioration du quotidien des patients et de leurs familles et cela passe notamment par le développement de soins de support. De nombreuses prestations sont été mises en place dans les services d’hématologie des hôpitaux qui accueillent les patients.

• Appartements thérapeutiques

Une des particularités de la Fédération Leucémie Espoir est d’avoir investi dans des appartements thérapeutiques.  Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir les malades et leur famille pour leurs permettre de se reposer après les traitements ou une greffe dans des lieux ressourçant.

Tout cela est possible grâce à vos dons et à votre générosité. Alors merci d'avance pour votre soutien.

Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.